tréfilage

Les usines de tréfilages servent à réduire le diamètre des fils métalliques par traction mécanique. Cette opération s'effectue sur une machine à tréfiler. L'intérêt d'un tel traitement consiste à rendre les fils le plus élastique possible. Les fils sont ensuite utilisés dans différents domaines industriels, en particulier dans le bâtiment. Vous cherchez à contacter une tréfilerie dans votre région ? Les adresses et les numéros de téléphone de ces spécialistes sont sur l'Annuaire de La Poste. Le tréfilage a pour but d'obtenir des fils métalliques de section et de forme bien déterminées. Son principe fait appel à la notion de "traction" et à celle de "fil". Ce procédé de transformation à froid utilise l'aptitude à la déformation plastique du métal, qui permet de faire passer le métal à travers un orifice calibré sous l'action d'une traction continue. Vous recherchez un tréfileur à froid près de chez vous ? Vous trouverez toutes ses coordonnées dans les pages de l'Annuaire de La Poste.

Fier de votre activité ?

Recevez gratuitement

Toutes les PROMOTIONS des tréfilage

Dernières sociétés inscrites

  • BIOMETAL HOLDING

    Le Robert

  • TDV

    Plombières-les-Bains

    Société TDV, spécialiste du laminage de précision des profiles en acier et de la soudure inox, fabricant de produits en fil tube et fer plat inox.

  • BROWN EUROPE

    Laval-de-Cère

    Tréfilage / Rectification / Traitement Thermique / Traitement de Surface de Fils et de Barres d'Alliages Hautes performances destinés principalement à l'industrie de la fixation aéronautique.

Haut