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MIEHAKANDA M'BADI

recherche-développement en sciences humaines et sociales

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MIEHAKANDA
MIEHAKANDA
Consultant- Formateur - Psychologue - Maître de Conférences - Chercheur (laboratoires sciences de l'éducation)
Références clients et projets
DREPSA
DREPSA
01/2013
Tutorat de mémoire / Atelier estime de soi

Tutorat de mémoire du diplôme EJE (Éducateur de jeunes enfants)
Accompagnement et renforcement de l estime de soi chez le collégien et le lycéen
Coordination parents-équipe d encadrement du collège (approche des conduites de l adolescent)

REVUE ENFANCE
REVUE ENFANCE
12/2011
Article scientifique publié dans la revue ENFANCE volume 2011 issue 4

M Badi Miehakanda (2011). Vers une culture de la diversité. Enfance, 2011, pp 497-507 doi:10.4074/S004058
http://www.necplus.eu/action/displayAbstract?fromPage=online&aid=2436352&fulltextType=RA&fileId=S004058

CEMEA
CEMEA
06/2013
Harmonisation des pratiques

Les formateurs du BAFD (brevets d aptitude aux fonctions d animateur et de directeur d accueils collectifs de mineurs) :
Pratique et modalités adaptées de l évaluation des publics cibles

REVUE LES CAHIERS DU CERFEE
REVUE LES CAHIERS DU CERFEE
07/2012
Article scientifique publié dans Les cahiers du CERFEE

Miehakanda M'Badi, Distorsions dans les interactions entre adultes et enfants, Les Cahiers du CERFEE, Egalité des chances, universités et territoires, Edition : Presses universitaires de la Méditerranée, Les cahiers du Cerfee N° 31 2012.

LA CONSTRUCTION INTERACTIVE DES SAVOIR-FAIRE
LA CONSTRUCTION INTERACTIVE DES SAVOIR-FAIRE
08/2012
Ouvrage du domaine des sciences de l'éducation.

Ce livre propose une analyse pragmatique de la construction interactive des savoir-faire à partir de l'étude des interactions adultes enfants dans le domaine de l'encadrement éducatif des jeunes publics au sein des établissements préscolaires et dans les institutions. http://www.thebookedition.com/la-construction-interactive-du-savoir-m-badi-miehakanda-p-84898.html

ASSOCIATION DOROTHY
ASSOCIATION DOROTHY
01/2013
Prestations de services auprès des familles

Accompagnement et soutien de la parentalité (cercle école parents) :
- Rencontres-débats
- Séminaires des parents
- Écoutes et suivis mères-enfants
Conseil en management du personnel

REVUE DE LA PETITE ENFANCE
REVUE DE LA PETITE ENFANCE
10/2012
Les enfants au contact de la langue proscrite

M'Badi Miehakanda (2012), Les enfants au contact de la langue proscrite, dans Les interactions langagières au travail, n°109, Revue de la petite enfance suisse, Octobre 2012.

ALOA FORMATION
ALOA FORMATION
04/2013
Analyse et harmonisation des pratiques

Formation de coordonnateurs du CLAS (Contrat Local de l Accompagnement scolaire

Cabinet d'écoute active
Cabinet d'écoute active
06/2014
Une nouvelle dynamique de l'écoute

Coaching - Formation - Relation d'aide - Consulting

Publication MIEHAKANDA 2014
Publication MIEHAKANDA 2014
L'ENCADREMENT ÉDUCATIF A L'ECOLE

L'encadrement éducatif à l'école, Auteur Miehakanda, M'badi
Volume Vers une implication de l'apprenant
Edition : Thebookedition, Sciences humaines - Pédagogie, Education, 2014

http://www.thebookedition.com/l-encadrement-educatif-a-l-ecole-m-badi-miehakanda-p-115140.html

ASSOCIATION CANADIENNE D'EDUCATION
ASSOCIATION CANADIENNE D'EDUCATION
03/2015
VERS UNE IMPLICATION DE L'APPRENANT

Article exclusif en ligne
http://www.cea-ace.ca/education-canada/article/vers-une-implication-de-l%E2%80%99apprenant

CULTURAL DIVERSITY
CULTURAL DIVERSITY
09/2014
TOWARD A CULTURE OF DIVERSITY

Cultural Diversity: International Perspectives, Impacts on the Workplace and Educational Challenges

New York City

PRESSE ACADEMIQUE FRANCOPHONE
PRESSE ACADEMIQUE FRANCOPHONE
07/2015
Publication livre broche

TRANSMISSIONS ET APPROPRIATIONS LANGAGIERES
http://www.amazon.fr/Transmissions-appropriations-langagi%C3%A8res-psycholinguistique-interactions/dp/3841633412

ESPE Pole Universitaire UA Martinique
ESPE Pole Universitaire UA Martinique
09/2016
Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education

Enseignements : Master MEEF encadrement éducatif
Année universitaire 2016-2017

CAF MARTINIQUE
CAF MARTINIQUE
04/2016
FORMATION A LA MÉTHODOLOGIE DE PROJET

Formation du personnel REAAP (Réseau d'Accompagnement et d'Appui aux Parents) :
Coordinateurs de la CACEM, de l'ESPACE SUD et du CAP NORD.

Partenaires
CNFPT
CNFPT
Partenariat technologique

FORMATIONS AGENTS TERRITORIAUX
FORMATIONS CADRES TERRITORIAUX

Questions / Réponses
Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :

DREPSA est un cabinet conseil d’orientation rogérienne dédié au développement des potentiels et ressources des personnes aspirant au bien-être personnel et professionnel.
Les personnes bénéficient en amont, en cours et en aval d’un accompagnement individuel centré sur une autogestion des problématiques personnelles.
La méthode transversale consiste en une évaluation fondée sur une mise en situation dynamique des personnes concernées.
Chaque client est l’acteur d’un processus de développement de projet régi par une gestion participative d’étapes successives.
Des ateliers pédagogiques et thérapeutiques sont organisés autour de l’élaboration des problématiques et/ou de la réalisation de projets collectifs.

Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?

La relation d'aide centrée sur la personne : une appropriation toujours effective des problématiques par les clients.

En bref
  • Matière
    • Sciences humaines et sociales
      • Psychologie
  • Domaine d'application
    • Santé
    • Autre
  • Structure
    • Privée
    • Autre
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