En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

POLLIER BRIAC

compositeurs, écrivains, créateurs

Partager
cette fiche
Horaires
09h30
13h00
13h30
20h00
09h30
13h00
13h30
20h00
09h30
13h00
13h30
20h00
09h30
13h00
13h30
20h00
09h30
13h00
13h30
20h00
Il n'y a aucun avis sur cette entreprise.
Soyez le premier à rédiger un avis !
Notez ce professionnel
Nos produits
Motion design - Graphisme vidéo
Graphisme
252,75€

Membres de l'équipe
Briac Pollier
Directeur artistique - Motion designer
Références clients et projets

Diffusées en boucle dans des stands de la société

Présentation de l'équipe de cette entreprise, sous une forme agréable à l'oeil

Plusieurs animations pour un gros client de cette entreprise

Créées pour Loop, une filiale du groupe, pour de grands comptes.

Vidéo présentant de la technologie Européenne, commandée par la Commission Européenne

Créées pour de grands comptes

Création de nombreuses vidéos pour ce client

Pour diffusion sur leur site web

Pour de grands comptes

Questions / Réponses
Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :

Des vidéos institutionnelles, pour des conventions, des congrès, pour de grosses entreprises, souvent des multinationales, qui apprécient le fait que je sois bilingue français - anglais. Principalement pour de la communication interne, mais pas toujours, ces vidéos sont parfois mises en ligne sur un site corporate, utilisées dans des zones d'accueil des groupes, dans des chaînes de vidéo streaming, pour présenter les nouveaux produits d'une marque à des distributeurs, pour une conférence...

Quel conseil donneriez-vous à un client qui cherche à embaucher un professionnel de votre secteur ?

Ne pas se focaliser seulement sur la créativité de la personne, car si celle-ci est importante, qu'il faut évidemment connaître les dernières tendances, le respect des deadlines, du brief, de l'orthographe, de la lisibilité du message sont tout aussi importants, alors que de nombreux graphistes considèrent cela comme étant secondaire, cherchant plus à faire des images qui leur font plaisir que des images qui vont atteindre le but recherché par un client, à savoir transmettre un message.
Bien sûr l'expérience est importante pour se rendre compte de ce genre de choses.
Un indépendant apporte de la flexibilité et rapidité d'exécution, et des coûts réduits, qu'une grosse structure n'aura pas pour cause d'étapes de validation interne pas forcément conformes à la volonté du client.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

cf les conseils:
Indépendant, donc coûts réduits, flexibilité et rapidité d'exécution (quand je travaille sur un projet je suis 100% dédié à celui-ci, si deux missions se chevauchent je préviens et cherche une solution)
Professionnalisme: respect des délais, du brief, de l'orthographe, de la lisibilité du message, le tout avec une conscience professionnelle.
Contrairement à d'autres indépendants, sur les missions conséquentes (au moins trois jours), je préfère travailler chez le client, ce qui est souvent apprécié car permettant d'optimiser les échanges.
Point non négligeables, j'ai une solide expérience, et je suis bilingue français anglais.

Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?

La créativité, même si quand celle-ci est utilisée dans un cadre professionnel elle est forcément bridée: il faut s'adapter aux tendances, savoir s'inspirer des styles qui plaisent le plus sans pour autant les plagier, car les délais ne permettent jamais d'être aussi créatif que l'on pourrait l'être sur des projets personnels ou lors des études.
Cela reste un exercice intéressant et gratifiant lorsqu'on aboutit à un résultat fini qui plait au client. L'ajout de la notion de mouvement dans la création graphique enrichit encore plus ce type de travail, il faut prendre en compte la notion de temps et de mouvement qui ne sont pas présents dans les images fixes, telles que les affiches...

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ?

Question: combien va me coûter une animation de (chiffre) minutes?
Réponse: tout dépend de la complexité souhaitée. Certaines animations de deux minutes peuvent coûter moins cher qu'une animation de dix secondes qui aura été très travaillée. Le tarif dépend du nombre de jours que je passe dessus, et pour estimer cela, il me faut de plus amples détails sur ce qui est attendu.

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ?

J'ai toujours aimé dessiner, à une époque je pensais à me lancer dans une carrière dans la bande-dessinée, ce qui n'est d'ailleurs toujours pas exclu. Il était donc évident que je me destinais à un avenir créatif, j'ai donc décidé de faire les Beaux-Arts, une école spécialisée dans les nouvelles technologies de l'image, l'EESI Poitiers - Angoulême. Je suis allé à celle de Poitiers, Qui était centrée sur les images en mouvement là où celle d'Angoulême était orientée image fixe, photo et multimédia. Etant terre à terre, je voulais chercher l'argent où il était, les entreprises, pas devenir un artiste. Initialement j'étais très attiré par le jeu vidéo et les cinématiques de ceux-ci. Mais de fil en aiguille ce sont les films d'entreprise qui sont devenu mon secteur d'activité principal.

Continuez-vous, de quelque manière que ce soit, à vous informer et/ou apprendre sur les innovations dans votre secteur professionnel ?

On ne peut pas être graphiste, en particulier un secteur comme le motion design, sans être un "éternel étudiant" s'adaptant aux avancées technologiques comme aux nouvelles modes graphiques.

En bref
  • Métiers
    • Dessinateur
    • Graphiste
    • Autre
  • Public
    • Tout public
  • Secteur
    • Autre
  • Structure
    • Privée
    • Artiste indépendant
  • Type d'activité
    • Création
      • Graphique
Ils font la même chose à coté de POLLIER BRIAC

Voir les informations juridiques,
légales et financières